06 octobre 2006

Le Cours d’Anglais

L’ennui suscité par le cours d’anglais a inspiré quelques réflexions à Vladimir et Igor:



Avez-vous remarqué cette curieuse tendance qu’ont les montres à se bloquer systématiquement en anglais?

J’ai du m’endormir en sursaut…(Franquin)

Quand il est trente en anglais, on se dit qu’il doit être quatorze car ce cours est lent.Et puis on regarde sa montre, et on s’aperçoit qu’il est sept.


Pour mesurer les grandes distances, il y a l’unité astronomique, l’année-lumière, et le cours d’anglais.

Qu’est-ce qu’on se fait chier en anglais!

Si l’anglais passait vite, nous serions déjà morts.

Je dors donc je suis.

–Il est quatorze heures dix-huit…
–Non, c’est pas vrai.Ta montre est déréglée.

Hmmmmm!J’aime l’anglais!…

Le cours d’allemand passe lentement, mais celui d’anglais ne passe même pas.

L’activité encéphalique pendant le cours d’anglais est nulle.

Aujourd’hui, c’est ma fête.Qu’est-ce que je fous en anglais??

Et le Seigneur dit alors : “Allez en cours d’anglais et vous aurez la vie éternelle.”

Seuls les morts s’amusent en anglais.

Je ne pense pas qu’il existe de grands horlogers anglais…

–Regarde ta montre.
–…oh là là!on frise la catastrophe!c’est la fin du monde!le Soleil s’éteint!l’Univers se dilate!

Tout le monde peut devenir vieux.Il suffit de rester en vie assez longtemps.(Groucho Marx)

Avant l’Univers, il y avait le néant.Et encore avant, le cours d’anglais.

(Pour les initiés seulement)El Porquero est parti du cours d’anglais.Il en avait trop marre.

Il existe des portes temporelles, comme celle de la salle d’anglais.Lorsque vous la franchissez, le temps s’arrête, et parfois même recule.Si jamais vous la refranchissez avant la sonnerie, vous vous retrouverez coincé à l’âge de pierre…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le cours d'histoire ? (lol). Bon, je viens de lire votre note, je la trouve très drôle mais bien cruelle pour le collègue de langues. En tout cas, vous l'avez (la langue, bien sûr) bien pendue...
En tout cas, vous constatez que le temps ne passe jamais de la même manière malgré l'égalité apparente des minutes entre elles...

Anonyme a dit…

Nous avions, nous aussi, observé ce phénomène inédit et stupéfiant de distortion de l' espace-temps(comme nous l' avions appelé), caractérictque des cours d' Anglais qui te fais comprendre le sens profond, l' essence de "putain, mais j' me fais chier la." (phrase à prononcer avec la tête qui repose sur la main et les épaules affaissées, la regard dans le vide).
Il est clair que ces vides
réflexifs auraient des concéquences dramatiques, n' étaient les capacités d' auto-défense, parfois étonnantes développées par les victimes (jeux, comtemplation béate des cartes et posters de la salle,ou même, dans les cas extrêmes, participation...(sic!),etc...)
Pour ce qui est de vos cours, mr Chauvin, ils ne m' ont jamais fait cet effet, je n' en redemenderais pas...

Un éleve de TS6 (Hoche)

rom1 a dit…

Such a statement deserves an appropriate answer and non the least in the appropriate language. I shall not have the saddest experience of digging again deep down into the abyss of boredom while listening to the sweet music of English syntaxis. I feel somehow amused by your comments and pity for your teacher. What is it? A teRRible FRansch axsente? Wha'ev'er, as they say. I suggest you have fun in English; instead of saying "in England people eat fish and ships", you may want to say " In the British Empire, from Scotland to Jersey, people eat blabla..." or instead of "Today the weather is beautiful", try something like "Jolly good!!! For once it doesn't rain cats and dogs!" or discuss the fact that their wives cook for fun; for food, Brits go to the restaurant (Bernahrd Shaw said it it, not me)... etc... Be spicy, witty and courteous obviously (you're a gentleman, aren't you?) and good luck! Rom

Anonyme a dit…

et encore...toi ca fait que quatre ans, si je ne me trompe, que tu subis l'anglais...moi ca fait six ans...on voit l'effet que ca fait :)
Dans le même genre y'a aussi le cours de maths

Anonyme a dit…

je vois que je ne suis pas la seule folle a penser ça quelquefois... celui qui trouverait une solution a la mysterieuse enigme de la montre du cours d'anglais pourrait la faire parvenir a notre classe , ce serait un sujet de débat pour le cours d'anglais !!!